Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Journée mondiale du chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:07

Si vous ne le Saviez pas encore le 1er octobre c'est la journée mondiale du chocolat

Et comme j'adore le chocolat je me suis dit c'est le moment d'essayer :) je sais pas encore ce que je vais cuisiner mais je vous tiens au courant. Et si ça dit à certaine de fêter le chocolat ou si y en a qui ont des idées d recette avec du chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:04

Un BON gâteau au chocolat alors ! Journée mondiale du chocolat 4227301727 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 3:16

On fait des recettes choco et photo? Miam! Journée mondiale du chocolat 3887305711 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:51

Oui si ça vous dit. 

Je voulais testé des recettes sale avec du chocolat y a en aucune qui a déjà teste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:36

Ah alors tu peux tenter la magret de canard sauce choco/piment, c'est une tuerie si tu trouves une bonne recette!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:48

ça doit être bon mais mon homme déteste le sucré salé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:58

c'est exactement la recette que je pensais faire lilah, tu as un exemple de recette?
Vous feriez quoi comme accompagnement? plutôt des pommes de terre?

et comme vin?

en dessert je pense faire un moelleux au chocolat, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:06

Je pensais testé celle là/ mais le cacao dans l'histoire c'est du non sucré je suppose...?

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes) :- 1 gros magret
- 1 boîte de poires au sirop (ou poires williams fraîches + sucre roux)
- 1/2 cuillerée à café cacao en poudre
- 14 pincée de piment d'Espelette en poudre
- 1 pincée d'herbes de Provence
- sel et poivre




Préparation de la recette :



Coupez votre magret en fines tranches.

Faire dorer toutes les tranches à feu vif.

Puis retirer les tranches de la poêle et enlever toute la graisse restante.

Couper les poires en quartiers.

Remettre les tranches de magret dans la poêle ainsi que les poires.

Verser le sirop de poire dans la poêle.

Faire caraméliser le tout, et saupoudrer le cacao par dessus.

Ajouter une ou deux pincées de piment selon le goût et les herbes de Provence.

A la fin de la cuisson, salez et poivrez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:19

J'ai jamais testé Fleur, mais je vais tenter qqch du genre aussi, un repas tout chocolat ça serait cool!

Oui je vois que sale et poivre quand même à la fin de la cuisson. Perso je partirai assez sur une marinade pour que le magret n'ai pas le même goût que d'habitude; peut-être une marinade au piment d'espelette?

Il faut que je regarde ça cet am, on se tient au courant! Et en dessert, j'ai une fontaine à chocolat à tester, avec des bouts de fruits, des chamalows... Journée mondiale du chocolat 3429630118 donnez-moi des idées d'aliments à recouvrir de chocolat!!!

Bisous les filles et bonne cuisine!!Journée mondiale du chocolat 3633523372
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 14:34

Journée mondiale du chocolat 192852_1265699-magret

Bah comme vin je dirai bien un Monbazillac bien moelleux, c'est tellement sucré que ça accompagnera bien l'amer de la sauce chocolat.

Et en accompagnement, c'est souvent des pdt rôties ou haricots verts en fagots. Après tu peux tenter qqch de moins classique avec des tranches d'orange, d'ananas et de banane rôties, ou des poires aussi ça doit être bon, avec un riz rond neutre en goût (juste un peu de sel).

Sinon, on peut aussi déglaçer le canard en fin de cuisson avec un peu de monbazillac pour le caraméliser au passage...

Je sais pas trop ce que chéri va penser du repas, il est pas trop salé/sucré non plus. Mais je reste persuadée que c'est parcequ'il(s) ne connai(ssent) pas vraiment Journée mondiale du chocolat 4227301727 

On verra bien!! Bon ça y est, ça m'a donné trop faim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:58

La photo lilah c'est ce que tu as fait a manger?

Finalement chéri est de caisse demain du coup il sera pas là de la journée, trop nul mais ça va me laisser le temps de bien chercher une recette et je lui ferais ça en fin de semaine. J'ai acheté du cacao non sucre du coup. 

Pour le dessert je pensais un fondant au chocolat mais je vais chercher quelque chose de plus original je pense. 

Et pour le vin je pensais plus un rouge pour trancher avec mon magret aux poires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:51

Non non la photo est pas de moi^^ juste une photo qui donnait trop enviiiiie Journée mondiale du chocolat 3887305711 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:18

Lol tu le fais demain ton repas?

Pour la fontaine à chocolat je pense que c'est bien les fruits car ça laisse un côté rafraîchissant tout en étant gourmand avec le chocolat. Après tu peux peut être trampe aussi des gâteaux secs? Ou des fruits secs raisins, abricots...? Ou peut être des petits morceaux de brioches? Tu t'en sers beaucoup de ta fontaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 12:40

du coup je fais un pain d'epice au chocolat je vous dirais si c'est bon et je mettrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:16

Ok bonne cuisine à toi Lucius!! J'ai acheté de quoi faire la recette magret de canard sauce choco-piment, avec pdt et tranches de bananes revenues dans du beurre. Et en dessert, fontaine à choco (que je n'utilise que très peu ) avec fruits et chamallows, petits fondants décorés aux smarties... Enfin, i j'arrive à tout faire avant ce soir Journée mondiale du chocolat 4227301727 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:05

Coucou les filles! :) vous me donnez faim avec toutes ces bonnes choses!!! Demain mes beaux parents viennent manger, j'ai prévu un apéro dinatoire suivi d' un café/calva gourmand 75% choco ^^ en effet j'inclus : une brochette shamallow/ fraise fraiche trempée dans du choco noir, des cupcakes 3 chocos, un mini rocher choco lait et une verrine framboise/ speculoos saupoudrée de choco + 1 choukette vanille!! J'ai hâte!!! Miammm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:18

j'ai faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:25

alors ce pain d'épices au chocolat lucius?

tu as eu le temps de tout faire, ça été apprécié lilah?

j'ai oublié les épices chez chéri :'( je vais essayé de faire ça jeudi soir, enfin tout dépend du planning de chéri et j'ai pas encore réfléchis au dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 17:36

selon les dire de zhom il est pateux comme je l'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:21

Bah il est encore en inter donc on a mangé des pâtes jambon-crème Journée mondiale du chocolat 3887305711 
Et puis on verra demain pour le super repas!!
Bisous à toutes et bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:46

s'il est apprécié par ton homme c'est l'essentiel lucius

trop nul lilah :( pff ces inters!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:10

bon alors ça fait un moment que c'est passé mais quelques jours après on a enfin fait la fameuse recette du magret de canard au chocolat, et y qu'un mot à dire, une tuerie!!!!!

franchement c'était vraiment très très bon, c'est chéri qui a finalement plus cuisiné que moi car je sais pas trop faire les cuissons de viandes, mais il a trop bien géré, le chocolat dans cette recette est utilisé comme une épice, c'était du chocolat non sucré, utilisé comme on utiliserait du paprika par exemple, ce qui a teinté la sauce mais sans trop donné le goût mais s'il y est, et le mariage avec les poires vraiment trop bon, donc je recommande!!! et je referais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée mondiale du chocolat Empty
MessageSujet: Re: Journée mondiale du chocolat   Journée mondiale du chocolat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée mondiale du chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Plats de fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser