Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Presentation Cissou

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:40

Bonjour, je m'appelle Cécile, j'ai 19 ans je suis mariée depuis un peu plus d'un an a un militaire futur gendarme. Nous attendons notre premier enfant. Je me suis inscrite car j'aimerai avoir quelques témoignages pour savoir a peu près ce qui m'attend en tant que future femme de gendarme...

Moi je ne travaille pas, je montais a cheval mais avec la grossesse j'ai tout arrete...

Au plaisir de vous connaître.

Cécile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:43

bienvenue à toi

ton homme a passé le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:47

Il a passe le concours interne de gendarme car il est déjà sous officier a l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:30

Bienvenue , tu trouveras plein de réponses sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:20

Bienvenue à toi Cissou ! Si tu as des questions concernant l'école ou la vie en gendaremrie, n'hésites pas, nous essaierons de te répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:21

bienv 

Et ton petit bout est prévu pour quand? Perso, je suis en attente que le mien pointe le bout de son nez sur ces prochains jours, dpa prévue le 16/10!!

A bientôt sur d'autres post Presentation Cissou 1801892231 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:43

Merci pour votre accueil les filles... Lilah ma dpa est le 23 mars donc j'ai encore le temps c'est a cette date que mon chéri devrait entrer en école du coup je me retrouverai un peu seule mais bon avec l'armée je suis habituée...

Des questions j'en ai des tas, comment vivez vous votre vie de femme de gendarme, quelle est la fréquence des absences de vos chéris ? Ils partent en mission a l'étranger ? Si oui combien de temps au maximum ?

Moi avec l'armée j'ai déjà connu 2 opex de 6 a 7 mois donc une en afgha et après y a les gardes les terrains de deux ou trois semaines a chaque fois, pas de récup, il ne compte pas ses heures et peux finir a 22h ou 23h parfois... Je vous avoue que j'espère que en gendarmerie le rythme est un peu moins élevé car ce nest pas toujours toujours simple... Mais bon je l'aime donc je prends sur moi et au final au bout d'un moment on prend le rythme car moi en plus il est sapeur pompier volontaire...

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:45

Bonjour
Alors par rapport à un militaire y a qu'un mot à dire: mieux!!! Il veut alle en mobile? 
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:48

Ah tu me soulage Fleur, ben pour l'instant il verra selon les places dispo a la sortie de l'école si il choisit départementale ou mobile... J'imagine qu'en mobile le rythme est plus élevé et on demenage souvent c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:50

Alors tout d'abord, ça dépendra de ce que ton chéri choisira : Si c'est la Mobile, il y a un opex par an de 3 mois (Même si en ce moment appremment ca tend plus vers les 3 mois et demi ou 4mois), et beaucoup de plus "petits" déplacements de 3 semaines-1 mois.

Pour ma part, nous sommes en gendarmerie départementale, donc j'ai mon chéri avec moi tous les jours, jamais d'absences ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:50

Et pas de déménagements souvent non, la gendarmerie diminue au maximum les déménagements. Généralement tu compte 5-6 ans mini dans chaque affectation ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:54

alors ça dépend si il est mobile ou en départemental

moi je vais te parler de la mobile car mon zhom en fait partie

alors sortie d'école le 15/08/13 il avais une semaine de vacances par rapport à l'école et il à attaquer le 16 septembre.

sinno niveau déplacement vue que mon homme est encore pour le moment éleve il peu pas partir , du coup il n'est pas parti à paris sinon ça aurais du durée 1 mois.Après en décembre il part pour deux mois et aprés cette été 3 moi en OM et certainement d'autre choses entre temps.

ça te donne une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:57

Merci pour tes réponses Manais vu que mon homme a besoin de pas mal bouger je dirais que la mobile lui plairait plus mais bon moi je préfèrerais la départementale mais comme je lai dis de toute façon ca dépendra des places dispo a la sortie de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:00

Et merci Lucius, mais ils ont des périodes de récup après les missions ou pas ? Ton homme est content de son boulot en mobile ? Et toi tu le vis comment ? Pas trop dur les départs repetes ?

et au niveau des grades ils les passent rapidement ou pas ? Nous on est degoutes mon chéri va perdre un grade en entrée en gendarmerie donc on a un peu peur de la différence de salaire entre l'armée et la gendarmerie surtout que je ne bosse pas et qu'on va avoir un bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:08

Oui voilà tout dépendra des places dispos & de son classement aussi :) ! La tendance était à 40 % GD - 60 % GM à la sortie, mais tout peut s'inverser très vite, donc vous avez le temps de voir venir !

La GD est beaucoup plus adaptée à une vie de famille c'est sûr :) Mais après c'est selon les voeux de ton homme !

Il fera donc 6 mois d'école car il est militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:11

Non il aura un an d'école l'an dernier il a tente le voie de changement darmee et la il y aurai eu 6 mois d'école mais il a pas été retenu car il avait un grade trop élevé et trop d'année darmee ca aurait coûté trop cher a la gendarmerie donc on était dégoûtés mais bon il faut rebondir et la ce sera un an, ca va être bien long surtout avec notre bébé qui viendra de naitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:14

Euh 9 mois plutôt ! Maintenant la formation c'est 9 mois à l'école + 3 mois de "stage" dans leur lieu d'affectation où ils sont encore élève gendarme, puis ils passent monogalons :) !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:44

Oui c'est ca mais dans ma tête je me dis surement un an toute seule c'est pour ca :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:00

Ah mais tu emménages avec lui au bout des 9 mois ;) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 3:51

Ah je savais pas c'est cool ca ca fait trois mois en moins c'est quand meme pas mal... Merci pour l'info !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 6:47

Manais tu viens de m'apprendre une bonne chose;) je savais pas que les trois prochains mois était un stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:16

Lol, sisi ! En fait avant l'année dernière, c'était 1 an d'école, dont trois mois au milieu, en stage dans une brigade :)

Maintenant c'est 9 mois d'école d'un coup, puis 3 mois de stage où ils sont encore élève gendarme. Mon chéri est considéré gendarme depuis le 30 septembre, alors qu'il a fini l'école le 5 juillet ;) !

Et nous avons emménagé ensemble le 15 juillet :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:32

Oui Manais mon chéri m'avait dit que les trois mois de stage était au milieu de l'école hier je lui ai dit qu'il étaient a la fin et il était trop content. Et petite question indiscrète si ca te gene de répondre pas de soucis mais niveau salaire c'est vivable avec un salaire tu penses ? Car moi je ne bosse pas et a l'armée ca passe on vit bien avec un salaire mais j'appréhende un peu la gendarmerie pour ca... Au pire dis moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:57

Non pas de soucis ;) ! Alors vous n'êtes pas mariés ? Nous, étant pacsés depuis moins de 3 ans, la gendarmerie ne le prend pas en compte du coup chéri gagne comme un célibataire et on touche 1500 € par mois net. Il sera augmenté de 100 € le mois prochain car il est passé monogalon !

Mais vous devriez toucher un peu plus après la naissance de bébé !

C'est largement faisable, beaucoup de filles l'ont fait :) ! Moi je bosse en apprentissage du coup je gagne 500 € par mois, et on s'en sort largement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:00

(Et sachant qu'on a le logement de fonction & donc pas de loyer à payer :D !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Cissou Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Cissou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Présentations Compagnes "autres unités"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser