Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Idées pour le nouvel an

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:14

J'ai vu un post pour Noël mais pas de Nouvel an alors j'en ouvre un :)

Y a 2 ans on l'avait fêté tous les 2, on avait pris un traiteur sur la Corse et on a été hyper déçu, immangeable, donc la je décide de faire tout moi même.

Apéro / Entrée :

Pain Surprise (fait par le boulanger)

Salade Landaise (Salade, Lardons, croutons, Foie gras, gésiers, tomate, magret)
Le Foie gras est fait maison, par ma GM qu'elle m'a envoyé, le reste sera acheté au super mais je prend tout frais.
Si quelqu'un sait où trouver des gésiers et magret frais je veux bien sinon je les prendrais sous vide.


Plat de résistance :

Cuisse de canard confite sauce au poivre vert et patate (Chez picard, normalement ma GM m'en envoie fait maison mais la elle en avait plus donc pas possible)
Perso j'ai jamais trop gouté les plats de chez Picard donc je voulais votre avis sur ce produit >> http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_bons_petits_plats58/Produits/cuisse_de_canard_confite_sauce_au_poivre_vert4023.html

Dessert :

Un bon gâteau au chocolat/ caramel avec un biscuit croustillant (Fait par le boulanger)

Boissons :


J'ai acheté une bouteille de Chouchen qui servira d'apéritif même si ça ne rentre pas dans mon thème "Sud-Ouest" mais on a bien sur du bon vin bien de chez nous ^_^


J'avais envie de ce menu car c'est typique de chez nous et que ça faisait longtemps que j'en avais envie ;)
J'avais envie de faire des Gambas avec une Bisque d'Homard mais j'ai peur que ça fasse trop, on est que 2 et on est pas des gros mangeurs, donc je garde cette idée pour la St-Valentin :)

Voilà n'hésitez pas à me donnez vos avis,conseils et vos menus à vous aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:18

Tu peux faire aussi pour le lendemain... ;)

Ici vu mon appétit de moineau on fera un apéro dinatoire : toasts, verrines, plateau de fromage et mignardises. Du coup on se lachera un peu plus sur la qualité ;)

et pour le 1er je pense qu'on fera un brunch plus "luxe" que les autres dimanches... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:20

Pas mal aussi ton idée Koala, vous êtes plusieurs ? Tu fais tout toi même ou par un traiteur ?

Par contre je note pour le lendemain pour mes gambas, j'en parlerais à z'hom ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:23

Non on est tous les 2 (peut etre une soirée avec qq gendarmes de l'unité mais l'ambiance est tendue ces jours...)
Je ferais toasts et verrines mais je prendrais chez un patissier les mignardises ;)

Pour le dimanche ce sera oeufs brouillés aux morilles, pancakes et saumon fumé faits maison là par contre.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:28

Ça me donne faim tout ça ^_^

Chez nous c'est limité Seb aime pas le poisson ni crustacés (sauf les crevettes-gambas) et moi je suis pas fana de viande donc à chaque fois je galère et pas envie de faire 36 menus.

Tu sais comment on fait une sauce comme ça >> http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_sauces70/Produits/sauce_crustaces4269.html, je l'aurais bien acheté mais 200 gr c'est beaucoup trop et fait maison ça doit être meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:29

On sera aussi tous les deux pour le réveillon et le jour de l'an.Pour nous c'est un choix, on aime bien Noël pour son côté famille , mais on avait pas envie de dépenser 130 ou 140 euros pour faire un réveillon ... on préfère se faire plein de restaus sympas au cours de l'année, pour ce prix là....!!! donc je pen,se que je vais commander chez le traiteur , on en a un super au village voisin.mais je ne sais pas encore quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:31

Ok Marinette, tu reviendras nous dire ;) Puis avec toute les filles qui vont mettre leurs menus ça te donnera des idées.

Perso je suis d'accord, les restos pour le nouvel an ils abusent, nous on le fait à 2 par choix aussi, Seb a perdu son père un 31 décembre, et même si la vie continu, il aime pas trop le faire avec du monde à 4 maxi pour lui et je suis un peu d'acc avec, vaut mieux être en petit comité et s'amuser que être trop et que ça parte en live
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:33

Je crois que les sauces picard sont en portion Miss ... lis bien le descriptif. T'es pas obligée de tout faire en une fois.
Je connais pas les cuisses de Canrad mais jamais déçue par Picard :cc:

Marinette viendez à la maison :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:35

Ah beh si c'est en portion ça me rassure (j'avais pas vu qu'il y avait marqué 1 galet) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:41

TU ES TROP SPEED.... faut lire jusqu'au bout :rire:
ça me rappelle une copine qui nous fait une teurgoule....

blablabla
cuire au four 40Mn

.....


Elle nous la sert et cric crac les grains de riz... Elle avait oublié de lire "Laissez dans le four fermé pendant 12h"...... :star:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:42

:mdr: Seb me le dit souvent tu voudrais que ce soit fini avant de commencer :oops:

Mais on m'aime comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:44

koala c'est ce que je préfère... une sorte d'apéro dinatoire.. ça me ressemble plus.. je préfère passer ma journée à cuisiner et ne rien faire le soir que réchauffer si nécessaire ;-))))

et sinon un thème qu'avez vous comme thème pour nouvel an ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:45

Moi c'est le Sud Ouest (à part le Chouchen qui s'incruste)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:48

j'aime bien les réveillons à picorer en effet Lydie :D

Déjà je sais pas si le Baloo bosse :rire: autant je me fait une compote et au lit à 22h .... MDR
Le thème cette année ce sera "nouvelle cuisine pour nouvelle vie " :cc:
Revenir en haut Aller en bas
choupi
Admin
choupi


Nombre de messages : 2857
Age : 45
Localisation : Fenouillet (31)
Emploi : Secrétaire Juridique
Date d'inscription : 25/08/2007

Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:43



Je l'avais mis dans le post Noël, je le remet ici donc

Repas chez des amis

Apéro amélioré : saumon, foie gras maison, et d'autres petites bêtises lol

Ensuite plateau de fruit de mer : huitres et crevettes

En plat : Côte de bœuf au barbecue pour nous et de jolis steaks pour nos filles, pommes sautées dans la graisse de canard, le tout arrosé d'une sauce au foie gras

En dessert : salade et fromage

Et la bûche

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_buches_et_buchettes318/Produits/buche_glacee_chocolat_vanille_macadamia_8_parts4075.html

Pour nos enfants :

http://www.picard.fr/Modules/LaBoutique/les_buches_et_buchettes318/Produits/2_etoiles_filantes_glacees_chocolat_vanille4081.html

On ne sait pas encore comme "organiser" l'apéro et l'entrée , mais de toute façon on prendra tout notre temps pour manger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/celinecasta.nutrimetics
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:47

Idées pour le nouvel an Bave10

J'avais pas vu que tu l'avais mis sur le post de Noël :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:14

rholala ça donne faim ce post Idées pour le nouvel an 432817

ici thème disco mais que pour la déco, la musique et les déguisements,

pour le repas, ça sera aussi apéro dinatoire

j'ai prévu de faire des cakes, quiches, pizza, verrines, acheter pleins de petits fours, du saumon fumé, foie gras,

ensuite fromage puis en dessert plusieurs tartes et gâteaux et une ou deux glaces

sans oublier les boissons Idées pour le nouvel an 489539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:17

Vous me donnez des idées avec l'apéro dinatoire, pour une futur fête que Seb prépare, je vais lui en toucher 2 mots ;)

Je crois que si on devait voter le menu qui revient le plus ce serait ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:20

ben disons que c'est quand même bien pratique, même si ça demande pas mal de boulot en amont. Idées pour le nouvel an 742167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:22

Oui m'en fou c'est pas moi qui préparera pour cette fête :mdr:
(a la base c'est pour mes 30 ans, un anniversaire surprise mais vu que Seb est en école il a été obligé de m'en parlé, du coup dès que j'ai une idée je lui dis et je verrais bien le jour J ce que j'aurais comme fête ;))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:40

sinon on m'a parlé d'un thème soirée pyjama, bon ça peut être marrant mais bon ... je suis perplexe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:51

Pour le nouvel an ? Ca peut être marrant oui mais quand tu as 15 ans ou alors marier ce thème avec style les années 80

Et vous c'est quoi votre thème et votre menu Couete pour la nouvelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:56

on est dans la famille, donc pas de cuisine, , j'aiderai juste, je n'ai pas à me tracasser pour le repas !! mais ce sera sans doute dans le traditionnel du sud-ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:58

Et du bon vin médocain ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:01

ben en fait on s'est toujours pas décidé avec les copains... va ptet falloir qu'on s'y mette lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le nouvel an   Idées pour le nouvel an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas du Nouvel an 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Plats de fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser