Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Galette

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calamity
Je m'installe !
calamity


Nombre de messages : 1355
Age : 34
Localisation : Fine bouche ;-)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/04/2011

Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:50

ah oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:57

le robot il va te faire la pâte , mais aprés il faudra ajouter le beurre, plier, aplatir, replier raplatir ... et tout ça avec tes petits bras musclés Galette - Page 2 3887305711 ...
Tiens , fais moi penser de te donner un site sympa où tu trouveras plein d'idées de recettes avec le Kmix......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:20

bon voilà j'ai faite la mienne ce matin....... et j'ai fait la pâte feuilleté aussi!!!!! huùmmmm rien à voir le gout et la texture en bouche!!!! je fais de temps en temps là j'ai fait une version hyper rapide et j'en suis pas mécontente....ca feuillète pas énorme mais pour une galette c'est pas mal comme ca...

Galette - Page 2 Imgp0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:23

Cala c'est "le p'tit blog de Mélanie"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:44

Pour répondre à Lily :

Non, je ne mange pas plusieurs galette, sauf si je vais chez qulqu'un qui en a prévu, car la galette=épiphanie=1 er dimanche du mois. Je suis une irédductible : j'en ai marre de cette orgie de nourritures de fin décembre à fin janvier et toute cette surconsommation.

Du coup, je l'apprécie ma galette car je la déguste de façon excptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:45

elle à l'air super bonne ta galette dis donc virus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:15

ici même recette que lily ! deux pâte feuilletées + compote maison et hop au four !
c'est super simple et archi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:18

J'ai gouter une galette maison aujourd'hui pate sablé en dessous, frangipane, et pate feuillete c'etait tres bon
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Je m'installe !
calamity


Nombre de messages : 1355
Age : 34
Localisation : Fine bouche ;-)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/04/2011

Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:32

Marinette : merci! edit : euh je ne trouve pas le blog

Cricri : originale,la pâte sablée!

Virus : mmm la galette!!


pour la pâte feuilletée rapide j'ai lu sur ce site c'est écrit qu'il faut de la farine 45....c'est obligatoire? une farine classique (je ne sais pas quelle farine c'est) ne conviendrait pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:10

si tu peux la faire avec une autre farine sans problème...
tu as tapé le p'tit blog de Mélanie dans google ???? parce que moi quand je tape je le trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:14

calamity : tu peux faire avec de la farine classique ca doit être de la T55 il me semble, moi j'utilise de la farine fluide..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:15

rimamylene : merci, je l'ai faite au chocolat je suis pas mécontente du résultat Galette - Page 2 1801892231
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 4:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:28

Virus ta galette est superbe !!!

Karine ok je peux comprendre Galette - Page 2 2577643945 nous c'est par pure gourmandise Galette - Page 2 509871413 cela dit je n'attend pas janvier pour en faire si j'en ai envie d'une en juillet je la fait :calie: comme les crêpes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:29

lilyshasha971 : merci, il n'en reste plus qu'une part lol......je suis comme toi je peux en faire n'importe quand dans l'année lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:35

oh ben ici aussi, quand on en a envie, je fais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:52

Vous êtes trop gourmande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:54

Je dis à mon homme tu me ramènes une couronne briochée avec fruits confits...et le voilà revenu avec une galette des rois suisses !!! un truc qui ressemble à un gateau chinois... Galette - Page 2 73327
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:05

Ici Fred est pour les couronnes briochées car pour lui c'est ça la galette et moi pour les frangipanes car je n'aime pas les fruits confits qu'il y a dans les couronnes provençales? Ici, ils mettent surtout du sucre dans leurs couronnes alors ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Je m'installe !
calamity


Nombre de messages : 1355
Age : 34
Localisation : Fine bouche ;-)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/04/2011

Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:07

ah si cette fois-ci ça marche Marinette! ;-)

ok, merci les filles pour vos infos! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:58

Ici aussi la galette on prend de la brioché avec pepite de framboise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 19:57

Ah y est, j'ai enfin testé ma 1ère galette ce soir, avec la recette de Nanou !! J'ai profité de l'occasion de l'anniversaire de ma mère et ça va, pour une 1ère, elle était réussie et en plus, c'est ma mère qui a eu la fève lol !
Bon, elle était un peu grande pour nous 3, on en a gardé la moitié pour demain !
A renouveler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:09

LOL oui Topra ça fait de sgalettes géantes lol....Sont contents les petits gourmands !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:26

la recette de marinette (avec le rhum ^^) testée et approuvée cet aprèm !

mais elle me reste un peu sur l'estomac, je préfère à la pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:30

roh j'avais oublié de mettre la photo de la mienne je l'avais prise esqueprès pour vous Galette - Page 2 4227301727

donc Galette compote de pommes maison à la vanille et au sucre de canne avec 2 CS de rhum ambré :

Galette - Page 2 P1020915
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galette   Galette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galette des rois au nutella!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Plats de fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser