Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Presentation Cissou

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:15

Ok, nous on est maries depuis plus d'un an et le bébé sera la... En plus il va récupérer ses 10 ans d'ancienneté un an après son affectation... Merci en tout cas. Ca va nous faire une petite différence quand meme par rapport a l'armée mais bon ca devrai passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:36

Manais je crois qu'ils prennent en compte à partir de deux ans vis à vis du pacs .

Pour notre part il parrait qu'il devait être augmenter de 80e mais toujours rien depuis Mai 2013 et il est toujours GA et aucun grade , alors que tout ses copains sont brigadier etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:32

Bienvenue à toi Cissou !! Moi je suis de Mirande pas très loin de chez toi :) le bébé ne rapporte pas énormément je crois que c'est entre 3 et 5 euros ... Le mariage compte oui mais je ne sais pas pour combien.
Tu ne compte pas retravailler après ton congés maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:34

Ca dépend le rythme de vie de mon homme une fois qu'il sera en gendarmerie mais si on veux plusieurs enfants avec pas trop de différence d'âge je ne sais pas si je pourrais reprendre un boulot rapidement donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:38

Ah d'accord. Après que ce soit en mobile ou en GD il sera plus souvent présent je pense. Déjà les missions durent moins longtemps. Moi je le voit avec mes belles soeurs. Leurs maris sont militaires et les missions sont plus longues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:59

Ben c'est clair que les missions a l'armée pas facile en gros une mission de 6 mois par an et les autres six mois de l'année ben c'est les terrains pour la préparation de la mission donc en gros je le voie pas beaucoup beaucoup.... Mais je crois qu'il va choisir la mobile enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:44

Bienvenue

Alors je confirme s'il va en mobile tu peux vivre avec 1 seul salaire, nous l'avons fait pendant 2 ans sans problème.
Un enfant donne 2 euros 50 donc ca ne compte rien en gros et le mariage ne donne pas beaucoup non plus je crois aue c'est a peine 50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:30

Bienvenue à toi!!!
Mon homme est mobile aussi et depuis peu nous vivons qu'avec un salaire sans problème...
Vous serez plus tranquille en mobile qu'en tant que mili. Puis s'il aime bouger ce sera mieux la mobile...
Si tu as des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:45

ca depend de chacun mais nous par exemple on vie avec juste le salaire de monsieur et on a 3 enfant bientot 4 et on s'en sort plus que largement !!!
tout depend de votre facon de vivre mais rien que l’économie sur un loyer ou un crédit maison c'est énorme comme difference
et comme tu dit ca sera juste une période apres il récupéré ces échelons !!! mon homme doit en récupérer 4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:38

Vous me rassurez les filles... Merci encore pour tous ces renseignements. Ce forum est génial, vous êtes géniales :)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Je m'installe !
mana111


Nombre de messages : 1014
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/03/2012

Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:36

Bienvenue!
En retard, mais je suis tombé sur ce sujet et nos parcours se ressemble un peu, c'est marrant!
concernant la paye il me semble que c'est la meme mais sans les prime d'opex!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 8:55

Bonjour Cissou!!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum!!

Comme l'on dit les filles si tu as des questions, nous pouvons y répondre!!
Cherichou est en mobile depuis maintenant 8 ans.

Les operations outre mer ce font tous les 12 a 18 mois pour une durée de 3 mois pour renforcer les brigades departementales qui sont sur place.
Ils peuvent etre amené a faire des Opex à l'étranger. Ca dependra de la notation du peloton d'escadron lors des stages qu'ils effectuent. Cherichou est deja partie 3 mois au kosovo.

Pour les salaires, pr te donner une idee, un marechal des logis chef touche 2000€ net. Il faut savoir que quand ils partent en outre mer ils ont des primes assez elevées.

Pour les deplacements reguliers, ils peuvent partir 1 journée, quelques jours, ou quelques semaines. Tout va dependre de la nature de la mission.
Chaque deplacement pour une mission est remunéré 30€ net par jour.
Par exemple la semaine derniere, cherichou est parti faire 3 mission dans notre region pour lever des mecs afin de les interpeler. Il revenait de temps en temps a la caserne le temps de se reposer et il repartait. (avec mon taff on a fait que se croiser...)
Apres chaque ordre de mission ils ont 1 semaine a peu pres de recup.


Que te dire de plus... la vie en caserne est plutot agreable. Nous sommes dans un escadron ou il y a une centaine de famille. On a un cadre de vie plutot agreable avec l'ecole a proximité, une salle de sport bien equipé, un mess, un comité des fetes qui organise assez regulierement des evenements ^^ ce qui permet de rencontrer les familles de la caserne et de mettre des noms sur des tetes.

Voilou... si tu as dautres questions n'hesites surtout pas ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:33

Merci Mana & Cherichou !!

Mana, quel est ton parcours a toi ?

Cherichou merci pour toutes les infos au niveau du rythme de vie ce sera plus zen que l'armée donc ca me va :)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Je m'installe !
mana111


Nombre de messages : 1014
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 08/03/2012

Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:19

Je me suis mariee et eu mes enfants jeune;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Cissou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Cissou   Presentation Cissou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Cissou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Présentations Compagnes "autres unités"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser