Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation: Future ex-compagne de BGTA

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:30

Terry, 36 ans - compagne d'un gendarme de la BGTA depuis 6 mois - maman d'un garçon de 6 ans.

Mon amoureux est muté à Tahiti. Il part au mois d’août de cette année pour une durée de 4 +1 ans.
Il était question que je l'accompagne et finalement il souhaite partir seul. Il m'a donné le choix de mettre fin à notre relation.
Nous avons trouvé un "accord": nous vivons pleinement notre histoire tout en sachant qu'elle se terminera après son départ.
6 mois c'est court pour connaître quelqu'un mais c'est suffisant pour savoir que j'aime cet homme plus qu'aucun autre.
L'amour que je lui porte ne saurait le mettre en cage, tant et si bien que je serais heureuse de le savoir heureux - loin de moi s'il le faut.
Je ne manque pas de preuves d'amour, ni d'attention de sa part. Je suis reconnaissante au destin de nous avoir bousculé et de pouvoir vivre cette relation qui sera ma référence, de celle qui mérite d'être vécue.

Je comprends ses raisons de vouloir profiter de sa liberté , qui pour moi sont légitimes. Je les acceptes parce que je sais l'homme
qu'il est et j'admire ses principes. Je ne l'idéalise pas. Je ne suis pas une victime.

Je ne suis pourtant pas résignée à le perdre...
Je réussis à m'engager dans une relation qui n'a pas d'avenir et il ne s'interdit pas de ressentir des sentiments.
J'avoue que je ne sais pas comment nous réussissons ce tour de force. Je sais seulement que notre relation nous rend meilleurs.

Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:44

Bienvenue

Pas facile du tout ton histoire tu as du courage de rester avec lui sachant quand votre histoire va se terminer

Au plaisir de papoter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 22:56

Merci pour ton accueil.
C'est une relation équilibré. Lui, comme moi y trouvons notre compte.
Cela me ferait plaisir de discuter avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:51

Bienvenue parmis nous

J'ai du mal à comprendre vos choix en quoi tu ne peux pas partir aussi? Et pourquoi votre histoire doit se terminer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:16

Je pense qu'il lui a dit non pour venir car leur relation est recente et donc une fois la bas apres s'il s'entende plus il faut le payer le billet pour rentrer en france et puis il est peut etre trop tard pour la declarer sur L'om car il y a une visite medical et tout a faire avant.

Mais c'est vrai que c'est pas facile comme situation perso je trouve qu'elle a enormement de courage, je ne pourrais pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 7:46

J'ai du mal a comprendre aussi que cette relation doit s'arrêter ... Je ne pourrais pas perso ... Pis vous allez peut être vous rendre compte au bout de quelques mois d'absence que vous vous manquez ...

Enfin pas facile !! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:47

Bonjour à vous toutes,
je vous remercie de m'accueillir parmi vous pour ce court laps de temps en tant que "compagne de ..."

Fleur et Jessica,
cricri a vue juste. Mon chéri ne veut pas prendre la responsabilité d'une rupture avec toutes les conséquences que cela impliquent pour moi. Il ne veut pas porter la culpabilité de m'éloigner de mon fils sur une si longue période (mon fils vit avec son papa), de me faire quitter un travail qui me plaît pour... ... ... tenter une expérience qui m'est inconnue (vivre sur une île, tout recommencer, loin de mon fils)

Il est muté pour 5 ans. C'est un homme pour qui la fidélité est primordiale pour construire un couple et je le rejoins sur ce point. Cela serait l'emprisonner que de lui demander pendant 5 ans ne pas répondre aux opportunités et sollicitaions qui ne manqueront pas à Tahiti et de mon côté, je ne me sens pas l'âme d'une Pénélope. Notre histoire a une date de validité. Tous les deux nous partageons la même soif de partage, de découverte, de curiosités et d'envies, cela serait aussi liberticide pour l'un comme pour l'autre de prendre un tel engagement "à distance".

Notre "accord" courre jusq'à septembre, je le rejoins pendant 3 semaines "en vacances" à Tahiti. Après... ... je ne sais pas ce qui m'attends. C'est cette incertitude de l'après qui me fait peur. Je me sens forte et capable d'assumer maintenant. Est ce que cela sera le cas, loin de lui?

Bon courage pour ton déménagement Jessica, j'ai lu ton post. Merci cricri pour tes encouragements. Et Fleur, je n'ai pas eu encore l'occasion de parcourir ton profil, cela ne saurait tarder :kikou:

Je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:07

Bienvenue ici !! Présentation: Future ex-compagne de BGTA 1801892231

Cette histoire doit pas être facile à vivre tous les jours.
Enfin je sais que je deviendrais folle de savoir que ça se termine à telle date, j'ai tellement peur d'avoir mal que je fuirais avant de m'attacher trop xD
En tout cas tu as beaucoup de courage et tu dois etre sacrement forte! Présentation: Future ex-compagne de BGTA 3467096025
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 10:54

Coucou Cams,

Courageuse?...oui, aussi comme toi, amoureuse :pti Comme toi, C'est la première idée qui m'est venue à l'esprit lorsqu'il m'a dit: "je comprendrais que tu mettes un terme à notre relation"
je me suis dit: "Fuis loin, tu vas avoir mal! en plus de perdre ton temps, il ne veut pas s'engager avec toi, c'est une cause perdue et tu vas y laisser plus que cela va t'apporter"...

Et Notre histoire me semble "couler de source" - une évidence. Malgré la DLC :) de notre relation. Je n'arrive pas à verbaliser ce sentiment.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:08

Wahou, je t'admire en tous cas, je said que je ne serais pas capable de supporter le fait de savoir que dans quelqurs mois, tout sera fini !


Apres c'est un choix à faire, et qui sait, peut etre que vous n'arriverez finalement pas à vivre l'un sans l'autre et que votre couple durera ! Et pourquoi pas le rejoindre à Tahiti. L'eloignement fait se rendre compte des sentiments !!

En tous cas, je te souhaite d'etre heureuse, quoiqu'il arrive :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:19

Merci Marnaïs pour tes voeux de bonheur quelque soit l'issue.

"et qui sait, peut etre que vous n'arriverez finalement pas à vivre l'un sans l'autre et que votre couple durera ! Et pourquoi pas le rejoindre à Tahiti. L'eloignement fait se rendre compte des sentiments"

C'est un espoir que je ne peux/veux pas me permettre d'avoir. Je respecte sa décision.

Je le répète: je ne suis pas une victime, et il n'est ni égoïste ni salaud mais le genre hônnete et fidèle. J''ai eu le choix de le quitter. Il est adorable avec moi, attentionné et à l'écoute. Lorsqu'il fait les courses, il pense à me prendre mes yaourts, lorsqu'il part travailler avant moi, j'ai ma tasse prête pour mon thé, il se lève plus tôt pour gratter ma voiture lorsqu'il gèle, c'est puéril peut être, de m'extasier de la sorte, mais ses attentions quotidiennes, à mes yeux, sont inestimables.

Présentation: Future ex-compagne de BGTA 3467096025
Merci beaucoup les filles, cela fait du bien , ne serait ce que d'en parler.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:53

bienvenue parmi nous Sweety.


Sacré histoire que la tienne et comme les filles, je te tire mon chapeau pour la façon dont tu gère ça et la force que tu as pour prendre un recul suffisamment important pour ne pas foncer tête baissée.

C'est vrai que la Polynésie n'est pas à côté (on y est muté également cet été) et pour faire un retour en cas d'échec d'une relation ça serait plutôt complexe. Votre décision est sage bien que comme beaucoup je crois que je ne pourrais pas le supporter.

@++ pour papoter Présentation: Future ex-compagne de BGTA 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:34

bienv à toi ,

dit donc je t'admire , tu as beaucoup de courage , ca ne doit pas être facile autant pour toi que pour lui :/ Mais si c'est une décision que vous avez pris à deux , c'est mieux que si c'était lui qui partait en te laissant comme ca .

Si jamais tu souffres vraiment après son départ , n'aurais tu pas le courage de tenir 5 ans ? Je me pose la question car tu as l'air vraiment amoureuse , c'est triste :(

Je te souhaite beaucoup de courage mais en attendant , il faut que vous en profitiez un max ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:45

Bienvenue, la situation a l'air complexe, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 9:06

Bienvenue à toi

Tu à bien du courage de vivre ta relation et savoir qu'il va y avoir une fin je crois je ne pourrais pas mais qui sait il changera peut être d'avis des fois on dit sa puis au final ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:30

alors perso je trouve ça assez space.
heureusement que tous les gendarmes ne divorce pas ou ne plaque pas leur femme à chaque mutation...

il ne croit donc pas du tout en votre relation depuis le début ?
tu es là pour quoi en fait ?
j'avoue que je comprends pas trop...
quand on aime une personne, on l'a veut près de soit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:00

bienv

je pense comme les filles! tu as courage de vivre la relation jusqu'au bout!!
et comme les filles peut être changera til d'avis je te souhaite du courage
n'hésites pas à nous lire ou à poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:58

Bonjour Lyly, Loulette et Amandine, merci pour votre accueil et vos messages qui me rendent plus forte. Pour les mois qu'ils nous restent, je me dis que chaque jour et un cadeau. LyLyshasha, le dit bien, c'est une décision raisonnable.
Amandine: Je trouve ma façon de l'aimer: saine et authentique. Saine parce que j'aime l'homme qu'il est, pas pour ce qu'il pourrait m'apporter (besoin de sécurité, carence affective, stabilité relationnelle,...) et même si notre relation se termine, je ne l'oublierais jamais. Oui je tiens à lui, je ne suis pas dépendante de son amour et notre relation est "magique" pour cela.
C'est un homme que je pourrais attendre une vie entière, donc 5 ans...c'est un battement de cil. Mais aucun de nous ne veut priver l'autre de sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:01

franchement c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:58

Calie,
Je suis passée par toutes le phases et me suis posée toutes les questions possibles et (in)imaginables. Les données à prendre en compte dans notre décision sont:
1/Nous sommes ensemble depuis 6 mois seulement. Comment se projeter dans une nouvelle vie en outre mer, pour une durée de 4 ans minimum avec une personne que tu ne connais pas?
La question ne se pose pas en terme de: "il ne croit donc pas du tout en votre relation depuis le début ? " - Au contraire il croit que notre relation mérite d'être vécue même si elle à une DLC. Parce que nous sommes bien ensembles.
2/Il a fait sa demande de mutation avant notre rencontre, c'est un choix, une envie et une décision personnelle qu'il a fait seul. Il va jusqu'au bout de son envie. Vivre cette mutation seul.
3/Quant à la question de ma place dans sa décision...je crois que rien n'arrive pas hasard. Nos routes se sont croisées et je sors grandis et plus forte de notre histoire: je sais ce que j'attends d'une relation avec un homme, je suis exclusive et l'amour véritable est faite de confiance et non de jalousie et de possessivité. Lui y trouve son compte: il m'a à ses côtés jusqu'à son départ, quelqu'un qui puisse comprendre, accepter en connaissance de cause ses choix.

Nous sommes adultes et consentants et parties prenantes dans cette décision. La vie te mets face à ton destin. (j'appelle ça être à la croisée des chemins de vie) Selon tes décisions et les choix que tu fais ta vie peux prends une tournure radicale.

Option 1/ je décide d'interrompre notre relation
Option 2/ je continue et je profite du temps qu'il me reste avec lui
Option 3/ je plaque tout et je pars à Tahiti même s'il ne veut pas que je vienne
Option 4/ je ne sais pas quoi faire et j'oscille entre déprime, angoisse et souffrance

J'ai choisie l'option 2...parce que je n'ai pas une boule de cristal et que je ne sais pas prédire l'avenir mais j'aurais au moins vécue cet histoire d'amour jusqu'au bout...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:44

C'est beau ce que tu dis , que tu fasses tout pour que votre relation soit magique jusqu'au bout :D
Et si jamais dans 5 ans tu es libre , pourrais tu reconstruire une relation avec ? avec envie de te poser avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:22

Même question pour moi ^^

Et si pendant son séjoir la bas il te demande de venir tu y va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:30

Bonjour Amandine & Lyly. Merci pour ses compliments :bisou:

Je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.
En cet instant la réponse est évidente c'est OUI à toutes les questions.

Dans 5 ans...cela dépendra de tellement de choses. Il aura vécu des expériences (que nous n'aurons pas partagées), aimera d'autres femmes (comment je peux écrire ça sans être terrassée par la douleur Oo ?!? - je n'en sais rien), il connaîtra des moments de bonheurs, de tristesses, de découragement, d'exaltation qu'il ne partagera pas avec moi. Je ne serais pas à ses côtés pour vivre avec lui, prendre soin de lui, le réconforter, rire avec lui.

Si je le sais heureux cela suffit à mon bonheur et je sais qu'il en est de même pour lui.
(je ne sais pas si vous avez un jour ressenti ce sentiment pour quelqu'un?...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:29

Sweety je te comprends :)
C'est ça l'amour, le vrai.
On n'attend rien en retour.
Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:35

Aurel: Merci. Cela me conforte dans mes choix: je vis cet amour jusqu'au bout parce qu'on ne passe pas à côté de "ce bonheur" là et je sais grâce a mon homme ce qu'est le véritable amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Future ex-compagne de BGTA Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Future ex-compagne de BGTA   Présentation: Future ex-compagne de BGTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Future ex-compagne de BGTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Cissou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Présentations Compagnes "autres unités"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser