Nous... Femmes de Gendarmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour Femmes de Gendarmes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un repas de saint Valentin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:39

Coucou les filles !

Cette année, pour nous ça sera sans resto (surveillance des finances oblige ^^) ! Mais on veut se faire un bon petit repas ! Alors je me tourne vers vous les nanas : Avez vous une idée de repas de saint Valentin qui déchiiiiiiiire ?? :D


Bonne journée les filles  Un repas de saint Valentin ? 1801892231 Un repas de saint Valentin ? 3467096025 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 9:43

Coucou!

Alors nous, quand on se fait un petit repas de fête, on se fait des menus du genre :

- Pour les envies de poissons : des crevettes pour l'apéro avec mayo et/ou aïoli, un bar (ou une sole) avec des pomme de terre et de la crème fraîche/ciboulette (ou une sauce au beurre/citron). Le tout avec un bon vin blanc :-)

- Pour les carnivores : on se fait plaisir en s'achetant une belle entrecôte (1 pour 2 en général) qu'on se fait avec des pommes de terre sautées et une sauce échalote/vin rouge/crème fraîche, c'est vraiment trop bon!! Avec un bon rouge :-)

- Une salade périgourdine : salade, tomates séchées, magret fumé, gésiers, éventuellement des lardons, des noix et deux tartines avec du chèvre et un peu de miel passé au four... Mais ça fait plutôt été! Toujours avec un bon vin...

- Un repas charcuterie/fromage en allant faire les courses chez un fromager, ça déchire!! Là, pour le coup, c'est chacun ses goûts... Et surtout, on n'oublie pas les petites confitures qui vont avec les fromages (du chèvre fermier sur du pain frais avec une petite confiture figues et thym, c'est trop bon!! Ou un pâte dur avec du miel, etc...)! Un peu de salade et des bons vins pour accompagner ça, nous on adore!! Même si, je l'accorde, c'est aussi plutôt un repas qu'on aime prendre sur la terrasse...

Et pour finir, on aime bien se faire un peu de fromage et en dessert, des moelleux au chocolat avec le coeur coulant au milieu!!

Rien de très exceptionnel mais plutôt des produits frais et un peu onéreux (sans pour autant que ça nous coûte aussi cher qu'un restau!). En gros, quand on veut se faire plaisir, on bannit carrefour et on va chez les petits commerçant :-) En plus c'est bon pour le moral et l'économie de la France!

Voila, en espérant que ça t'aide un peu... si besoin, j'ai les recettes... Bon courage pour le choix du menu et dis nous ce que vous aurez trouvé ;-)

A bientôt,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 10:42

une bonne raclette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:42

Ouah ça donne envie Bilye !!!

L'idée de salade pas mal ;) je pense que je vais faire ça ;) En entrée, peut être du foie gras, on est fan !!!!

Raclette, faut qu'on achète un appareil MDR :P

Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:49

Et bah auto cadeau de la saint Valentin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:59

Nous, au moment des fêtes, on achète toujours chez Lidl des ptits "trucs en rab", genre pavés de kangourous ou magrets de canard, sauces, gâteau aux noix (trop top)... qui sont congelés. Et pour décorer la table, au moment de la st valentin, ils font des fleurs pas chères :)

Et quand on a envie de se faire un ptit repas, on les ressort et ça nous coûte rien :D

Si tu fais tes courses dans ce magasin, ils en font souvent ça vaut le coup de regarder ptet ?

en tout cas, bonne saint valentin ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:08

Ha oui, j'ai pas pensé au foie gras, même dans la salade parce que j'aime pas ça... mais c'est vrai que chéri le regrette souvent!!

Bon ap'  Un repas de saint Valentin ? 1801892231 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:28

je pense à aussi à une belle entrecôte, sauce poivre vert et salade, ou sinon un du veau, pomme sautées.
En dessert un bon cheesecake fera très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:48

Bon ben du coup tu m'as donné envie de faire quelque chose malgré finances catastrophiques, alors nous ça sera pavés de kangourou, haricots verts (du jardin de mes parents hummm) et tarte aux pommes maison (avec compote et pommes du jardin des parents aussi hihihi) !  Un repas de saint Valentin ? 199960 Un bon ptit bordeau on va se régaler youpi j'ai hâte !  :cadooo: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:01

Hihi ;) Ravi de t'avoir donné envie :D Un bon programme ;) !!

Finalement ça sera certainement saumon fumé et tournedos Rossini ;) et moelleux aux 2chocos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:50

HUMMM tournedos rossigni j'adooore et moelleux j'en parle pas !!  :calie: 

mais chéri il aime pas le chocolat alors  :menerve: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:40

Mamour est de retour cet aprem!! le grand bol d'air!!!! il va falloir qu'on reprenne des forces pour le reste de la soiree ^^

Du coup jai prevu en apero des caïpirinha :D ensuite un bon morceau de viande qui viend du boucher (je sais pas encore quoi mais il faut que ca change de nos habitude) avec haricots et pomme de terre. Mamour va s'occuper de faire une petite sauce avec la viande. Une bouteille de Tariquet (un clien d'oeil a ma region :)) et en dessert Hagendas noix macadamia :D

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:42

Oooh des caïpirinha!! J'en rêve... Vivement juillet! Le jour où je sors de la mater c'est caipirinha et saucisson sec direct!!

Profitez bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:00

jadore lodeur des caipi!!!! une gros clin doeil pour le bresil!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas de saint Valentin ? Empty
MessageSujet: Re: Un repas de saint Valentin ?   Un repas de saint Valentin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas de saint Valentin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du Nouvel an 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nous... Femmes de Gendarmes :: Plats de fête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser